6 November 2025
Paris/Online
En cette fin d’année, la commission RH du Cian s’intéresse à l’expatriation, et plus particulièrement à son accompagnement au sein des groupes internationaux.
En effet, si l’expatriation, telle qu’elle est envisagée aujourd’hui, tend à devenir plus régionale que continentale, il n'en reste pas moins que les entreprises ont de plus en plus de difficultés à attirer des volontaires. C’est particulièrement le cas lorsque le pays est considéré comme « difficile » ou lorsque le lieu de travail se situe dans un site isolé.
Dans ce contexte, l’accompagnement des expatrié(e)s doit non seulement prendre en compte des problématiques fiscales, sanitaires, sécuritaires, interculturelles ou RH, mais également inclure l’ensemble de la cellule familiale. En effet, la majorité des expatriations « échouent » pour des raisons personnelles plutôt que professionnelles. Aux côtés d’experts RH et de spécialistes de l’expatriation, nous tâcherons d’identifier les principaux obstacles personnels à l’expatriation et de présenter les solutions à la disposition des entreprises pour y remédier.
For more information and registration click here